Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bienvenue aux 6èmes

26 Septembre 2012 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #Le college

Bienvenue à tous les 6 èmes...

 

Cette année les 6èmes sont gatés avec plein de nouveaux profs =) beaucoup de devoirs =( et des randonnées dès le début d'année =I...

 

Bonne année scolaire à vous les tout petits...

 

 

 

 

Pierrick.M 5°3

Lire la suite

DISNEYLAND et ses secrets

25 Septembre 2012 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant


 

Disney land Paris 

 

A Disney environ 500 métiers d’artisans travaillent jour et nuit pour rendre la magie du lieu incomparable. Certains métiers en voie de disparition sont encore a Disney, comme les barbiers et les créateurs de taupières. A Disney, il existe une ville implantée autour du parc. On ne le sait pas, mais Disney à son propre boulevard périphérique où une navette fait le tour du parc. A Disney, près de 100 nationalités sont représentées et 20 langues parlées. Les artistes de la parade ont 2h pour mettre leurs costumes, et répètent leurs rôles une heure et demie avant la parade. Les artistes peuvent parfois avoir des rôles qu'ils n'ont pas joué pendant plusieurs mois. Les comédiens gagnent autour de 1400 € net par mois. Pour la parade, quelques 7 chars pesant 15 tonnes chacun, et qui roulent a l’électricité sont bichonnés de manière à ce qu'il n'y ait aucun défaut durant la parade. Les 33 chars de la parade nocturne fonctionnent eux aussi a l’électricité mais consomment beaucoup plus de puissance car, à eux seuls, il utilisent 700 000 ampoules.Les comédiens de la parade disposent d'un hangar qui contient la plus grande garde-robe d’Europe, avec ses 250 000 costumes et accessoires. Chaque saison, des centaines de vêtements sont fabriqués pour les danseurs chargés d'incarner les personnages. Près de 5 000 costumes sont créés dans l'année, et s'il faut 40h de travail pour confectionner un chapeau, les robes et costumes eux sont travaillés entre 120 et 200 heures. Les tissus  pour les costumes sont gardés dans un entrepôt souterrain et secret. Près de 50 000 000 de tissus datant du XIXème siècle sont gardés précieusement dans cet entrepôt. 

 

Les attractions 

 

A small-world, 280 poupées animées représentent les 5 continents et sont habillées sur mesure. Chez les pirates des caraïbes, 72 robots télécommandés appelés animatronic sont bichonnés durant 8 semaines avec 8 techniciens qui se succèdent à leur chevet. Les robots en réhabilitation sont réparés aux endroits où se trouvent les micro-mécanismes, on démonte aussi leurs squelettes mécaniques, leurs  costumes et leurs peaux en latex sont aussi vérifiés. Pour l'attraction de Peter-pan, les artisans viennent sur l'attraction pour peindre en couleurs fluorescentes dans le noir. Dans space-mountain, le train est catapulté comme sur les porte-avions de l'armée. Il atteint la vitesse moyenne de 70 km/h en seulement deux secondes. Le responsable de maintenance des attractions doit être très vigilant, car les deux incidents du train de la mine sont encore très présents. Les acheminements à l’intérieur de space-mountain qui s’étendent sur 1 km de rail ou se trouvent toutes les zones de freinage doivent être vérifiés toutes les nuits, tout comme les trains. Le train est propulsé à 40 mètres au dessus du parc et continue son circuit jusqu'à l'arrivée. 

 

La sécurité du parc

 

Les pompiers sont en alerte 24h/24 et 7j/7. la nuit il s’entraînent sur des simulations de malaises, ou mettent des mannequins dans une attraction bloquée en looping. 144 hommes et 6 femmes composent les150 pompiers disponibles pour Disney land Paris. Avec 15 000 000 de visiteurs par an, les pompiers interviennent en moyenne 16 000 fois ce qui rend difficile la confidentialité des opérations.

 

L'histoire du parc

 

Au départ, tout commence mal lorsque Disney vient s'installer en Seine-et-Marne. Les agriculteurs protestent de l'arrivée du parc, car il à été créé au beau milieu des champs de blé et de betteraves. Les fondateurs d'euro Disney voulaient que les agriculteurs partent, mais sans demander leur avis. L'état demande finalement au PDG de Disney la somme de 4 fois le prix de vente des terrains pour mettre fin aux conflits.

 

Les ventes

 

Aujourd'hui, Disney vend à peu près 1 200 000 peluches, 1 700 000 porte-clefs et 200 000 robes de princesse. Sans compter les cadeaux, le restaurant et tout le reste, 2 jours et 1 nuit pour 2 personnes a Disney coûte en moyenne 208 €.

 

Interview du PDG de Disney

 

Philippe GASS est entré a Disney il y a huit ans en tant que contrôleur technique. Maintenant 14 000 employés rêvent du poste de PDG. Les personnages sont placés dans le parc. Il ne doivent pas parler pour garder le rêve des enfants et la magie de Disney. Vous ne verrez pas Mickey ou un autre personnage à deux endroits différents dans le parc. Le rôle de PDG contribue à créer de nouveaux produits, ou de nouvelles attractions.

 

Les animations

 

ADisney, les barbiers sont réputés pour leurs rasages a l'ancienne. Le petit train du monde miniature fera crever les tout petits. Le parc-wagon vous emmènera dans les 4 mondes du parc Disney.

 

 

Pour plus d'info RDV sur www.youtube.com/watch?v=D7l1iutm9KY ou sur www.androland.com/Disneyland-Paris/ .

 

 

 

Source: Androland, Wikipédia.

Pierrick MOLENE

Lire la suite

Reouverture du blog

25 Septembre 2012 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #les blogueurs

Aujourd'hui mardi 25 septembre, le club blog réouvre ses portes.

Même si les créateurs du blog sont partis , les élèves continuent toujours d' écrire de nouveaux articles.

 

  Mauvaise année scolaire à tous.

Lire la suite