Journée porte ouverte

28 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #Le college

Exclusivement le club blog est présenté à la journée portes ouvertes.

Vous aurez l'occasion de consulter notre blog et de poser des questions aux personnes présentes pour notre blog

Sur ce bonne journée.

Journée portes ouvertes

26 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #Le college

Bonjour , aujourd'hui je vais vous parler de la journée portes ouvertes du collège le 28 mai 2011 de 9 heures à 12 heures.

Différentes choses seront présentées tel que : les clubs , les expositions des élèves.

à bientôt et bon week end

Jonathan

Voyage en Italie des 4e4 et des 3e4

Voila un petit débrief du voyage en Italie du 16 au 20 mai :

J1 : Départ à 3h00 du matin ! Et arrivé à Milan a 10h00 , là-bas nous avons visité la Scala + le musée de la Scala , puis nous avons mangé dans le parc du château des Sforza , une fois terminé de manger nous avons visité Il Duomo et la Galeria Victor Emmanuel II et c'est là que nous avons eu notre temps libre. Ensuite, nous sommes allés au quadrilatère de la mode. Vers 22h00 , nous sommes arrivés à l'hotel.

J2 : La deuxième journée nous sommes allés à Bergame avec une guide qui nous a montré le théatre Donizetti (situé dans la partie basse de Bergame ) puis elle nous a montré (dans la partie haute de Bergame ) la maison de Donizetti . Après avoir mangé nous avons visité le tombeau de Colleoni ainsi que celui de Donizetti et de son professeur (Simone Mayr )

Ensuite, nous avons eu un temps libre. Presque tous les élèves ont mangé une glace. Le soir, nous sommes arrivés dans un hotel extra super trop cool avec des Italiens très sympathiques .... !

J3 : Troisième jour , nos pieds commencent à fatiguer mais ce n'est pas ça qui nous arrête , ce troisième jour nous l'avons passé à Verone , où nous avons commencé par la visite de l'arène de Verone , puis nous avons traversé le château et le pont Scagliero , nous avons visité l'église San Zeno et nous avons fini les visites avec la maison de Roméo et Juliette (notamment la statue et le balcon de Juliette ) . Et nous avons eu notre temps libre et cette deuxième soirée nous l'avons passés dans le même hotel que la veille !

J4 : Le quatrième jour : nous avons passés la matinée à Vicence , ou nous avons visité le (magnifique) thêatre Olimpico et nous avons longé le cour Paladio . L'après midi nous avons emprunté un "Vaporetto" (petit bateau) pour ..... VENISE , ou nous avons visité la place et la basilique St Marc , et vu le "Pont Rialto" , et le pont des soupirs, puis temps libre ! Ce dernier soir à l'hotel , nous faisons une sortie nocturne à la plage !!!! Bien sûr les moustiques étaient au rendez-vous ^^

J5 : Dernier jour en Italie , nous sommes allés à Venise , où nous avons visité le musée d'art contemporain de Peggy Guggenhein , et notre visite s'achève avec la "Fenice" !! Puis nous reprenons le "vaporetto" pour regagner le bus ou nous rentrons à St Martin D'Hères !!!

Une image de Milan : a gauche la galerie Victor Emmanuel II  et au centre 'il Duomo"

Bergame : la basilique Colleoni et a côté l'eglise saint Maria Maggiore

L'Arene de Verone !

Vicence : le théatre Olympique , avec une superbe illusion de profondeur !

Le pont Rialto de Venise !

Le voyage en Angleterre

26 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #voyages

La 4eme2, la 4eme3, et quelques élèves des 4eme 1 et 4eme4 sont partis en Angleterre du 15 au 20 mai.

Nous avons dormi chez des familles d'accueil qui nous ont très bien accueillis.

Nous avons été hébergés à Tonbridge.

Pendant le séjour nous avons visité Londres, Tonbridge, Brighton, Eton, Windsor et Leeds castle.

Remise des prix du blog du 10 juin

26 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #les blogueurs

Le vendredi 10 juin nous allons aller à la remise des prix du blog de 13h30 a 15h30. Nous aurons,comme je le pense une place de cinéma pour mon ciné. (Mais bon le meilleur c'est qu'on loupe deux heures de cours!!)

Norbert et Dylan =)

Paris

26 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #voyages

Le mercredi 25 Mai, tous les délégués sont partis à Paris en TGV puis en métro (gare aux picpokets!). Ils ont fait du bateau mouche et ont vu la tour Eiffel! Ils ont également visité l' assemblée Nationale!

La chance d'être délégué!

Tiramisu à la fraise

19 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #Cantine

On a mangé des tiramisu à la fraise à la cantine!  C 'était trop bon!

Ils étaient préparé  par les  élèves  de  SEGPA.

Mardi pour les 3° il y a l'épreuve d'histoire des arts

19 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #Le college

Les 3° ont l'épreuve d'histoire des arts.Ils doivent choisir 3 oeuvres du même thème et les présenter devant 2 professeurs à l'oral. Cette note est comptée dans le brevet des collèges.

Picasso: Guernica, 1937

Le char à voile en 6e et 5e Segpa

12 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #matiere

Bravo aux élèves de 6ème et de 5ème SEGPA pour leurs réalisations.
Ils ont appris à utiliser différentes machines-outils et ont tous ré5S4.JPG6G5.JPGussi à fabriquer leur5S5.JPG char à voile.

Voyage en Angleterre

12 Mai 2011 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #voyages

Dimanche 15 mai 2011 les 4ème vont partir en Angleterre !

Nous devrons être à 19h30 précise devant le collège pour charger les bagages , le car partira à 20 h.
Nous ferons environ 11-12 heures de route jusqu'à Calais où nous prendrons le ferry à 8h15 environ.
Nous arriverons en Angleterre pour 10 heures environ.
Nous commencerons directement les visites.
A 18 heures nous rentrerons dans nos familles d'accueil respectives.