Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne année !

12 Janvier 2018 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant

Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien, et que vous avez bien commencé cette nouvelle année 2018 ! je vous souhaite une excellente année 2018 avec plein, de bonheur et de santé

Aujourd'hui; je vais vous parler d'une revue qui me tient beaucoup à cœur, il s'agit d'Okapi ! C'est une revue pour les adolescents, pour les collégiens, avec beaucoup d'informations sur l'actualité, des enquêtes, mais aussi des quizz pour mieux se connaître, on peut envoyer des questions ou des problèmes par mail et les rédacteurs y répondent dans le magazine...

I. Présentation/ Mis en page

Dans les trois premières pages, on va trouver des photographies en relation avec l'actualité.

Puis il y a le sommaire de la revue, une BD "vous pouvez répéter la question" avec des gags.

Ensuite il y a une enquête sur un thème précis, un ou deux quizz, la partie "On se dit tout entre nous" ou les rédacteurs répondent à des lecteurs; puis la dernière partie est une partie ou il y a une bd, la suite à chaque nouveau numéro...

 

II. Mon avis sur la revue

Je trouve que c'est une revue très intéressante, avec beaucoup d'informations et de distractions. C'est un bon repère, quand on se pose des questions sur soi même, mais il y a aussi des petites astuces, des bricolages, des conseils...

Je la conseille fortement aux collégiens.

 

Voilà pour ce petit article, j'espère que cela vous aura plu, et à bientôt !

 Votre rédactrice, Mathilde !

 

Bonne année !
Bonne année !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article