Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Princes des nuages

26 Février 2015 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant

Ces livres sont une trilogie (donc 3 livres pour ceux qui sont -_-) écrite par Christophe Galfard.

Ce livre parle du futur dans lequel la terre est tellement polluée que les hommes se sont réfugiés sur les nuages. Au début nous suivons les aventures de Tristam et Myrtille et Tom, les 3 personnages principaux qui habitent sur le Bleuberry dans le royaume du nord. Mais quand le Tyran veut exterminer les autres royaumes qui ne sont pas sur son obéissance. Donc nous partons dans ce monde merveilleux plein de dangers et de connaissances car à chaque fin de chapitre il y a un parchemin avec une explication telle que "pourquoi le ciel est bleu?","pourquoi la terre est chaude?","Qu'est-ce que le rayon vert?"...

C'est ce livre qui m'a donné goût à la lecture, et il reste mon 3'eme livre préféré après CHERUB et Oscar Pill. j'ai commencé le 1er quand javais 8ans et là en ce moment je lis le 3eme et j'ai 14ans; Nostalgie :)

Je vous le conseille de toute urgence pour tout ceux qui ont soif d'aventures et de savoir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article