Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poème contre la république raciste

3 Février 2012 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant Publié dans #Le college

Madame L.

Je vous fais une lettre

Que vous lirez peut-être

Si vous avez le temps

Je viens de lire des documments

Ces derniers vous concernant

Vos ambitions ne sont pas

Celles des français

Nous sommes un pays libre

Dois-je vous le rappeller

Les fondements français

Un jour un homme a dit

Liberté, Egalité, Fraternité

Ceci est la France libre

Que vous osez insulter

 

Si vous êtes élue

La France ne sera plus

Le pays libre et tant aimé

De plusieurs pays qui sont nos alliés

Plusieurs hommes sont morts

Pour avoir créer ce que vous détériorer

Je ne pourrai pas accepter

Ce changement

Si vous êtes élue

La France ne sera plus

La France que j'aime

 

Je tiens à dire

Que si vous êtes présidente

Mon père devra partir

Car il ne vous plait pas

Mais mon père a tant donné

Et rien reçu

Je dois vous prévenir

Que la France ne vous appartiendra pas

Nous sommes libres

Nous sommes égaux

Mais surtout nous sommes humains

 

Benjamin Ramusga : création

Robin Garcia              : écriture

 

Travail pour le devoir de français sur dénoncer quelque chose

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas mal Benjamin et Robin :)
Répondre
S
Ouah trop cool benjamin :)
Répondre