Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 10 mai, l'abolition de l'esclavage

9 Mai 2017 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant

Salut tout le monde, c'est moi Mathilde, aujourd'hui je vais vous parler de la journée en mémoire de l'esclavage et de son abolition.

I. Commémorer la traite, l'esclavage et leur abolition

Le 10 mai est la journée nationale des mémoires, de la traite, de l'esclavage, de leur abolition depuis 2006.

La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l'esclavage "crime contre l'humanité". Elle est également le seul État à avoir décrété une journée nationale de commémoration.

À l'occasion de cette journée, des actions sont menées par l'Éducation nationale notamment dans les centres de documentation et dans les établissements scolaires. Il s'agit également d'une journée de réflexion civique sur le respect de la dignité humaine et la notion de crime contre l'humanité.

II. Mon avis

Je pense que l'esclavage est un acte de cruauté inadmissible, les esclaves vivent dans des conditions horribles. *

 

A bientôt !

 

 

un enfant esclave aujourd'hui...

un enfant esclave aujourd'hui...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article