Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

signification des prénoms

14 Mars 2017 , Rédigé par les chroniques d'Edouard Vaillant

Le prénom Mila est issu du terme slave milena qui se traduit par « aimé du peuple ». Certaines sources affirment qu'il serait inspiré du terme germanique mil signifiant « généreux ». D'autres sources soutiennent qu'il aurait pour origine un terme espagnol signifiant « miracles ».

Origine de Mathilde. Les termes germaniques math et hild forment le prénom Mathilde, signifiant « force » et « pouvoir », plus exactement « celle qui use de la force pour obtenir le pouvoir ». Ce prénom commence à se faire connaître au VIIe siècle en Allemagne. Il a longtemps été associé à l'aristocratie

Elline est un prénom à multiples origines : germanique, grecque et hébraïque. Il existe différentes thèses concernant l'origine du prénom Eline. Selon certaines sources, il s'agirait d'un dérivé d'Aline, un prénom germanique constitué des termes Adal et Line signifiant respectivement « noble » et « douceur ».

Etymologie de Zoé Le prénom Zoe est issu du mot grec zoê ou zoï, traduction de l'hébreu H'ava, qui veut dire « vie » ou « existence ».

Au cours du XIXe siècle, le prénom féminin Eva fut très prisé dans les pays anglophones. Vers la fin des années 90, il rencontra un énorme succès en France. Par la suite, ce prénom rencontra une forte hausse de popularité pour figurer aujourd'hui au 15e rang du palmarès des prénoms féminins.

Ce mélange de vibrations contraires peut concourir à faire de Joana une femme «double », susceptible d'évoluer parfois brusquement d'une tendance à une autre. Cette double facette se retrouve aussi chez Hadia et Patsy. Toutes trois ont une allure altière et décidée, due à l'association du 1, du A et du 8.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article